Revenus et bien revenus ! Le retour à la réalité a été ...DUR. L'atterrissage a bien mis une petite semaine. Je ne savais pas si j'avais fait un rêve et que je n'avais pas voyagé, ou si j'avais bien voyagé et que c'est maintenant que je rêvais ou plutôt je cauchemardais. A chacun de mes voyages précédents ce retour à la vie habituelle était bizarre, mais jamais aussi dur. Je suppose que c'est en rapport avec la qualité des moments passés durant ces trois semaines. Pays majestueux par sa beauté, ses montagnes tellement verticales et splendides par beau temps, et nous avons eu cette chance que le temps soit avec nous. Malgré les différences de temps dans la même journée, ce fût trois semaines exceptionnelles en ce qui me concerne. Les petits contretemps comme la grève en feront des souvenirs inoubliables (passage de la frontière gravé dans nos mémoires), car après deux jours où le moral en avait pris un coup, nous avons su rebondir pour faire que ce voyage au bout du monde soit réussi et nous laisse des traces indélébiles. Trois semaines à profiter de chaque instant, à ne penser qu'à regarder, photographier, marcher beaucoup, s'arrêter pour déguster un pic nique fait de carottes, jambon, pain légèrement brioché, fromage, et fruits oranges délicieuses. Sans oublier les célèbres EMPANADAS. spécialités Argentine ou Chilienne avec plusieurs parfums, car il s'agit de petits chaussons fourrés à la Verdura (Epinards), au thon, au boeuf, aux tomates etc.... La pâte est un genre de pâte à pain un vrai délice. Nous en avons fait une cure jusqu'au dernier jour afin d'assouvir cette envie et une fois en France de ne pas être en "manque" ! Donc revenue à mes fourneaux, et là Michel mille excuses, mais je peux t'annoncer que la cuisine me réussi mieux qu'à toi, j'ai fait des essais d' Empanadas, et je pense qu'à notre prochaine soirée photos, je serais en mesure de vous faire les Empanadas, je serais bientôt au TOP; il me reste à perfectionner la garniture.
Ci joint photos d'Empanadas.
Je pense qu' Eric et Claudine sauront nous confectionner un PISCO (apéritif local), à déguster avec modération, nous en savons quelquechose.
Nous attendrons Luz pour cette soirée.
En résumé, petit groupe où le nombre est parfait pour ne pas se gêner et se sentir tout de même entouré. Je n'ai pas vraiment senti de problèmes durant ces 3 semaines entre nous et prête à repartir.
Nous avons tous le même sentiment que ce voyage a eu lieu grâce aux autres car nous avons unis notre envie de le faire et de le réaliser, avec l' aide précieuse de Luz, sans qui, il n'aurait pas eu lieu.
Je salue aussi tous ceux qui ont voyagé par "procuration" et qui sont venus sur notre blog pour nous suivre, nous répondre, partager avec nous les photos des paysages, et nous encourager.
MERCI A VOUS;
Claire.