jeudi 20 janvier 2011

PHILOSOPHONS SUR LA GREVE

Même si la grève a quelque peu contrarié nos projets,total respect au peuple chilien(du sud)qui s'est montré capable de défendre avec détermination des droits légitimes.Simple suggestion par ailleurs:Que les citoyens du Chili évitent d'élire à leur tête la plus grosse fortune du pays(info à vérifier).Je leur pardonne toutefois car on élit les mêmes à la maison(enfin presque).
   Notre désir de communier avec une nature grandiose s'est donc heurté au poids des réalités sociales.Pas de vie en harmonie avec la nature possible si les relations humaines ne sont pas apaisées ,ce qui suppose bien sûr une réduction conséquente des inégalités .C'etait le message du jour.
          el compañero Miguel,qui a enfin trouvé comment on faisait les accents.

4 commentaires:

  1. Bien dit, compañero Miguel! On espère que la pluie va s'arrêter, en regrettant que vous n'ayez plus accès à internet pour nous faire partager vos émotions et vos joies! Bonne continuation, tout de bon, take care!

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec admiration et convoitise que je suis votre périple ! Les imprévus du parcours sont toujours à la base des meilleurs souvenirs même si sur le moment, c'est la soupe à la grimace ! Bon treck, bonne continuation, bon courage à vous 6. Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Michele Bouteille23 janvier 2011 à 13:34

    merci pour ces belles photos. Je suis entre envie et crainte. Bonne suite. Bon courage à Luz et à tous. Michele la "bonne bouteille".

    RépondreSupprimer
  4. Espérant que ces 4 jours de trek auront tout de même comblé vos espérances, et que le temps aura eu la gentillesse ou la courtoisie d'être plus agréable . Ce contre temps majeur ne sera-t-il pas un des meilleurs souvenirs ultérieurement? Merci à vous tous pour nous faire partager votre aventure avec vos mots et vos belles photos. On attend la suite ....
    Ici , il fait très froid: gel et mistral!
    Bises à tous mais plus particulièrement à Luz de la part de Monique et Roland.

    RépondreSupprimer